BeMC 2016 – race briefing

En 5 jours, la cinquième édition du Belgian Mountainbike Challenge (BEMC) aura lieu à La Roche-en-Ardenne.
Voici quelques informations pratiques:

Vous pouvez venir chercher votre colis d’inscription à l’Hôtel Floreal (Avenue de Villez 6 à La Roche-en-Ardenne) le jeudi 12 mai entre 19h et 21h et le vendredi 13 mai entre 10h00 et 11h30.

Vous pouvez retrouver la liste de départ ici.

Plusieurs rangées seront prévues, merci de vous mettre dans la bonne. Les titulaires de licences doivent obligatoirement les montrer lors des inscriptions. Si vous n’êtes pas inscrit dans la catégorie correcte, une modification sera possible moyennant le paiement des frais d’administration de 10 € sur place.

Procédure de départ et information sur le parcours

Attention: de départ de la première étape a lieu dans le centre de La Roche-en-Ardenne à la hauteur de l’office de tourisme à 12h. Une flèchage est prévue à partir de l’hôtel vers le départ (environ 1 km). Merci d’être surplace à temps. La préparation des boxes de départ commencera 20 minutes avant le départ.

Les boxes de départ se composent comme suit:

Box 1 (placques de guidon jaunes): Elite hommes (numéros 1 à 99) et Elite femmes (numéros 101 à 199)
Box 2 (placques de guidon noirs): Masters 1 (= tous licenciés < 40): numéros 201 à 299 Box 3 (placques de guidon rouges): Masters 2 (= tous licenciés > 40): numéros 301 à 399
Box 4 (placques de guidon bleus): FUN hommes et femmes: numéros 401 à 899

Pour les titulaires de licences: les courses XCS, comme le BeMC, sont catalogées comme XCO par l’UCI. Uniquement les champions nationals XCO peuvent porter leur maillot!

Information sur les étapes et les endrois de ravitaillement peut être retrouvé sur www.bemc.be. Cette information se trouve également dans votre roadbook, présent dans votre colis d’inscription. Les fichiers GPS seront envoyer par e-mail aux participants.

Pour rappel, en Wallonie il est interdit d’emprunter des sentiers par vélo, sauf autorisation. Merci de rouler les étapes uniquement pendant le BeMC!

Un parking est prévu pour les participants pendant le BeMC dans la rue du Lavoir à une centaines de mètres de l’hôtel Floreal: le camping est interdit à ce lieu!

Information pratique:

Bike7 est présent pendant les 3 jours du BeMC avec un bike-wash professionnel, juste à côté de la zone d’arrivée.

Specialized est cette année exclusivement notre partenaire technique. Des petites réparations seront faites gratuitement. Des grandes réparations et les matériaux sont offerts aux frais. Apportez, en tout cas, des pièces de rechange spécifiques tels que des attache-dérailleurs, rayons et freins. Specialized sera présent tous les jours sur la route et au départ / arrivée.

Compex est présent chaque jour afin d’offrir un massage électro gratuitement aux participants. Un massage de sport peut être obtenu chez Sportservice Linssen ou Kat’s Sport Relaxation comtre frais supplémentaires.

Un local vélo est prévu à l’hôtel. Chaque participant peut ranger son vélo à cet endroit. L’espace est uniquement gardé la nuit (de 22h à 8h). Pour ranger votre vélo en toute sécurité pendant la journée, nous vous conseillons d’apporter un cadenas.

Sportograf sera également présent pour prendre de photos des participants sur plusieurs endroits. Après la course, celles-ci se trouvent ici.

Bonne chance et à vendredi!

About The Author

bemc