BeMC 2017 – race briefing

Dans une semaine se déroulera au départ de La Roche en Ardenne la 6ème édition du Belgian Mountainbike Challenge (BeMC) powered by Specialized !
 
Vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques pour profiter au mieux de l’événement.
 
Catégories
 
Le BeMC regroupe le BeMC UCI et le BeMC Open :
 
Le BeMC UCI est réservé aux coureurs titulaires d’une licence Elite ou Espoirs (U23).
Le BeMC Open est accessible à tout coureur ne disposant pas de licence Elite ou Espoir. Les participants du BeMC Open seront classés en 5 catégories. 
 
Les plaques de guidon des participants BeMC UCI seront de couleur jaune, celles des participants BeMC Open seront noires.
 
Les numéros seront attribués comme suit* :
  • BeMC UCI Men → 1 à 99
  • BeMC UCI Women →101 à 199
  • BeMC Open Men 20 : hommes < 30 ans → 201 à 299
  • BeMC Open Men 30 : hommes de 30 à 39 ans → 301 à 499
  • BeMC Open Men 40 : hommes de 40 à 49 ans → 501 à 699
  • BeMC Open Men 50 : hommes de 50 ans ou plus → 701 à 799
  • BeMC Open Women → 801 à 899
*Il sera tenu compte de l’âge qu’aura le participant au 31/12/2017 pour déterminer la catégorie.
 
Si vous estimez que vous êtes inscrit dans une catégorie qui n’est pas la vôtre, nous vous demandons de nous contacter dès réception de cette information! Un changement de catégorie pourra encore se faire sur place au retrait des dossards moyennant des frais de dossier de 10 €.
 
Colis de départ
 
Votre colis de départ sera disponible à l’Hotel Floreal (Avenue de Villez 6, La Roche-en-Ardenne) ce jeudi 11 mai de 19h00 à 21h00 et vendredi 12 mai de 9h00 à 10h30.
 
Plusieurs points de retrait sont prévus en fonction de votre numéro, merci de vous présenter dans la bonne file !
 
Chaque colis contient 3 tickets boisson et 1 ticket pour la Pasta Party de l’arrivée le dimanche 14 mai. Merci de vérifier immédiatement que ces tickets sont bien présents, plus aucun ticket ne pourra être distribué par la suite !
 
Les titulaires d’une licence sont tenus de la présenter à l’enlèvement de leur dossard.
Les coureurs ne disposant d’aucune licence valable et qui ne l’ont pas signalé lors de leur inscription devront payer sur place un montant de 15 € pour une licence journalière.
 
Des emplacement de parking sont réservés aux participants Rue du Lavoir, à quelques centaines de mètres de l’Hôtel Floréal. Il est interdit d’y camper !
 
Procedure de départ et informations sur les parcours
 
Attention : le départ de la 1ère étape aura lieu à 11h00 dans le centre de La Roche-en-Ardenne à hauteur de l’Office de Tourisme, à environ 1 km de l’Hôtel Floréal. 
Un fléchage sera mis en place depuis l’Hôtel jusqu’aux box de de départ. L’accès aux box de départ se fera 20 minutes avant le départ.
 
Les box seront organisés comme suit :
 
BeMC UCI startbox 1 (plaques de cadre jaunes): 
  • Elite Men (n° 1 à 99) 
  • Elite Women (n° 101 à 199) 
BeMC OPEN startbox 1 (plaques de cadre noires): 
  • N° 201 – 210 (Men < 30)   
  • N° 301 – 310 (Men < 40)
  • N° 501 – 510 (Men < 50)
  • N° 701 – 705 (Men > 50)
  • N° 801 – 805 (Women)
Les champions nationaux en titre (Amateurs et Masters) en MTB XCO et MTB XCM, ainsi que les anciens vainqueurs du BeMC (Master ou Fun B) sont également autorisés à prendre place dans ce box. Les noms des coureurs concernés seront inscrits dans le local de retrait des dossards et sur le box de départ.
 
BeMC OPEN startbox  2 (plaques de cadre noires):
 
Tous les autres coureurs en fonction de leur heure d’arrivée sur le site du départ ! 
 
Remarques :
 
– la côte qui suivra directement le départ de la 1ère étape totalise 2 km sur une route asphaltée, il y aura donc suffisament de temps et d’espace pour que chacun prenne sa place dans le peloton !
 
– Il est rappelé aux titulaires d’une licence que les courses XCS comme le BeMC sont cataloguées XCO par l’UCI. Seuls les champions nationaux XCO sont autorisés à porter leur maillot distinctif !
 
Le site www.bemc.be, ainsi que le RoadBook se trouvant dans votre colis de départ contiennent plusieurs informations sur les étapes et sur l’emplacement exact des ravitaillements.
 
Important : en Wallonie, il est strictement interdit de circuler en vélo sur les sentiers, sauf autorisations spécifiques ! Nous vous prions donc de ne pas utiliser les parcours en dehors du BeMC !
Bike Wash professionnel avec produits Squirt 100% biodégradables à proximité de la zone d’arrivée après chaque étape.
Specialized est le partenaire technique exclusif du BeMC! Les réglages et petites réparations sont gratuits; les interventions plus conséquentes et les pièces sont payantes. Emportez avec
vous les pièces spécifiques à votre vélo : patte de dérailleur, plaquettes de frein, rayons,… Specialized sera présent à chaque étape sur le parcours, au départ et à l’arrivée.
Le Sportservice Linssen proposera des massages professionnels contre paiement.
Un local à vélo, gardé uniquement de 22h00 à 8h00, sera mis à disposition des participants à l’Hôtel Floréal. Pour entreposer votre vélo en toute sécurité en dehors de ces heures, nous vous conseillons vivement d’utiliser un cadenas.
Sportograf sera à nouveau présent cette année pour prendre de magnifiques photos de vos exploits ! Ces photos seront disponibles après la course ici.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre participation au BeMC !
 
A vendredi !

About The Author

bemc