BeMC 2021 annulé

Dans des circonstances normales, dans 36 jours, aurait commencé la bataille pour conquérir les premiers maillots de leader dans ce qui aurait dû être la 9e édition reportée du Belgian Mountainbike Challenge.
Mais plus rien ne peut être qualifié de normal depuis mars 2020. Personne, et certainement pas nous, ne s’attendait à ce que l’édition 2021 serait également incertaine lorsque, il y a un peu plus d’un an, nous étions contraints de reporter d’un an le BeMC 2020.
Pendant longtemps, nous avons vraiment cru que le BeMC 2021 pourrait démarrer le 20 mai et nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois non seulement pour offrir à tous le parcours sans doute le plus beau dans l’histoire du BeMC, mais également pour que la course puisse se dérouler dans des conditions « corona-proof ».
Malheureusement, les chiffres « corona » en ont décidé autrement et il est temps aujourd’hui de faire face à la réalité. Les mesures toujours en vigueur en Belgique et le manque de perspective quant à des règles moins strictes qui nous permettraient d’organiser le BeMC nous ont contraints, un peu moins de 13 mois après le report du BeMC de 2020 à 2021, d’annuler également l’édition 2021. Cette fois, nous utilisons le mot «annuler» parce que nous ne voulons pas parler d’un deuxième report comme beaucoup d’autres. L’édition 2022 sera en effet une toute nouvelle course et non la version 2020 ou 2021 reportée.
Bien entendu, les frais d’inscription au BeMC 2021 seront remboursés à toutes les personnes inscrites à cette édition. Pour plus d’information à ce sujet, nous vous renvoyons à la prochaine newsletter ainsi qu’au site internet où tous les détails seront disponibles dans le courant de la semaine prochaine.
Pour terminer, nous tenons à remercier pour leur confiance tous ceux qui s’étaient inscrits aux éditions 2020 et 2021, mais aussi tous ceux qui n’ont pas pu s’inscrire par manque de places disponibles et qui se sont retrouvés sur la longue liste d’attente. Un tout grand merci aussi à tous nos fidèles partenaires. Sans votre soutien, nous aurions jeté l’éponge beaucoup plus tôt.
We will be back!

About The Author

bemc