BeMC Marathon - La Roche

Championnat de Belgique mountainbike marathon (XCM)
Samedi 3 octobre 2020

Renseignements généraux

La première édition du BeMC Marathon – La Roche aura lieu le samedi 3 octobre 2020 et est égallement le championnat de Belgique de marathon de VTT (XCM) dans toutes les catégories.

La course est ouverte à tous les coureurs nés avant le 01/01/2002 mais le nombre de participants est strictement limité à 400!

 Départ: 10h

Reglement

Les règles du Belgian Cycling s’appliquent à cette course.

Lors du BeMC Marathon – La Roche, les titres belges XCM sont répartis dans les catégories suivantes:

 

  • Elite hommes
  • Elite dames
  • Funklasse/Elite3
  • Master 1 (> 35)
  • Master 2 (> 45)
  • Master 3 (> 55)

Pour être éligible au titre et au prix, il doit y avoir au moins trois participants par catégorie!

Parcours

I am promo text. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Parcours

Le parcours se compose de trois tours de 27 km dans et autour de La Roche-en-Ardenne, précédés d’une boucle de départ de 5,1 km.

 

La boucle de départ consiste en une montée de 280 mètres de dénivelé, qui peut être divisée en trois parties. Une première partie de 2,4 km sur asphalte à une moyenne de 5,1%, une seconde partie d’environ 900 mètres sur une large route non asphaltée avec une pente moyenne de 10,3% avec des pics jusqu’à 14% et une dernière partie de 1,8 km sur un large chemin de terre légèrement vallonné à 3,2% en moyenne.

 

Les trois tours se composent de 93% de routes non asphaltées et n’incluent aucune intersection de routes. Par tour, trois montées de 2 à 4 kilomètres et un total de 825 mètres de dénivelé doivent être surmontés.

 

L’arrivée est située au sommet du Col d’Haussière. Le dernier 1,8 km est légèrement incliné (3,2%) et se déroule sur une route suffisamment large et non asphaltée (largeur +- 4 mètres).

 

La grande zone de ravitaillement est située à Samrée et est visitée trois fois après 6,5 km, 33,4 km et 60,3 km. 

 

Le championnat de Belgique est organisé, pour chaque catégorie sur trois tours, portant la distance totale à 85,8 km et 2 750 mètres d’altitude.

 

Profile

Résultats

Vous pouvez suivre la course en direct sur le site de raceresult.

Parcours